Love and bikes de Zoltán Mayer
Interférence de Marine Rosse
Anne de Bretagne sur les planches de l’Histoire de Romain Arazm
De Paris à la Bretagne, pendant près de six mois la caméra du réalisateur Romain Arazm a accompagné la tournée d’une pièce de théâtre « Vous n’aurez pas la Bretagne » consacrée à l’Histoire d’Anne de Bretagne incarnée par la comédienne Ilana Waysberg.
Cette plongée immersive dans la vie d’une troupe de théâtre met en évidence la relation auteur/metteur en scène, les méthodes d’incarnation des personnages par les comédiens, la place occupée par la scénographie et les costumes sans oublier les contraintes logistiques inhérentes à l’organisation d’une tournée.
Parallel promises a film by Mario Karner
Winner Best Film 48HFP Utrecht 2023
A lonely girl desperate for human connection develops an intimate and surreal relationship with a girl inside a TV commercial until the point where both realities are blurred
WINER - BEST WRITING WINER - BEST ACTING LEADING ROLE WINNER - BEST COLOUR WINNER - AUDIENCE AWARD
L’Echo d’une autre
Des répétitions parisiennes à la représentation en décembre 2021 à Perpignan, la caméra du cinéaste Romain Arazm s’est fait oublier des comédiens Ilana Waysberg et Frédéric Schmitt et de leur metteur en scène Gérard Rouzier pour rendre compte d’une aventure humaine et théâtrale : la mise en scène de J’aimerais arrêtée, un échange épistolier abordant la prostitution étudiante. Intime et immersif, jalonné d’extraits radiophoniques de grandes figures du théâtre contemporain, ce documentaire de 35 minutes invite le spectateur à s’interroger sur la création scénique, sur l’incarnation d’un personnage et sur le rôle du comédien dans la cité. Témoignage vibrant de la libération d’une parole, celle de Sonia (Ilana Waysberg), J’aimerais arrêtée - le livre comme la pièce – rend manifeste l’importance fondamentale d’une écoute bienveillante, celle du personnage de Gabriel (Frédéric Schmitt) à qui la jeune prostituée parviendra à se confier pendant plus d’un mois.
Retour de Flamme de Valérie Delva
A l'approche des J.O., Julie rêve de voir Jérôme tenir la torche olympique. Loin du superhéros, Jérôme rêve avant tout de vivre en paix et pour vivre en paix, il faut avant tout faire plaisir à Julie, coûte que coûte ...enfin presque !
En compétition pour le Nikon Film Festival 2024 (Thème: le feu)
Le diadème de Félix Burgan
Alors qu'elle visionne un film muet, une jeune femme s'aperçoit soudain que l'acteur à l’écran la regarde et s'adresse à elle.
En compétition pour le Nikon Film Festival 2023 (Thème: Le Nombre 13)